Club

Kenpo Belgique

Il a été créé fin 2013, le 3 décembre précisément nous avons réaliser notre premier entraînement.

Le but de notre club est de faire connaître l’American Kenpo en Belgique et surtout permettre aux élèves d’apprendre à se défendre réellement car nous vivons malheureusement dans un monde de plus en plus dangereux. Les cours se font dans une ambiance familial et sereine! Tout le monde trouve sa place! Les enfants sont admis à partir de l’âge de 5 ans.

Un avantage de notre art martial est qu’il est basé sur la volonté d’adapter le système de combat à la structure corporelle de chaque pratiquant : seules comptent la structure corporelle, les dimensions corporelles de chaque pratiquant. Le système se caractérise par des techniques visant les zones vitales du corps humain. Il convient donc aussi très bien aux femmes et aux personnes plus âgées.

Un des autres avantages de notre club est que nous sommes ouvert à toutes pratiques martiales que ce soit avec d’autres style de kenpo que d’autres arts martiaux ou sport de combat. Nous invitons régulièrement d’autres professeurs (des amis), ce qui vous permettra de pratiquer par exemple du Jujutsu, du Yoseikan Budo, Wing chun (kung fu), Karaté kick-jitsu, Boxe anglaise ect… directement au club.

Il est évident que notre pratique sera essentiellement tournée autour de notre art martial. Celui-ci est un sport dit de percussion! Il vous permettra de vous défendre efficacement contre tout type d’agression en passant de la saisie, poussée, coup de poing, coup de pied, attaque avec bâton, couteaux…

Le kenpo américain est devenu plus connu dans les années 1990 grâce à l’acteur américain Jeff Speakman qui est aujoud’hui 9ème dan de kenpo américain et son film l’arme parfaite. Il est le dernier élève de Maître Parker et il a créé le kenpo 5.0. Nous suivons cette école!!

J’ai eu la chance de participer maintenant à plusieurs stages (France, Begique) avec Maître Speakman et j’y ai fait la connaissance de son représentant pour la Belgique en la personne de Wim Lambert qui est devenu mon instructeur.

Jeff & Moi

 

 

Les commentaires sont fermés.